Balades estivales avec les guides-inteprètes du patrimoine

Bonjour les amis curieux de nature et de patrimoine,

pour ce début d’été, les guides-interprètes du patrimoine vous emmènent en balade sur les hauteurs genevoises du Salève, au bord de l’eau entre Vaumarcus et Concise, en balade botanique à La Tourne/NE et à la découverte des métiers d’antan à Fribourg.

 

Voici un extrait des tours agendés en juin et début juillet, vous en trouverez d'autres sur notre site http://www.asgip.ch. Venez avec nous !

 

Dimanche 25 juin à Genève

LE SALÈVE SUR UN AIR DE CRÉATIVITÉ NATURELLE

A vos sens, le temps d'une journée sur le Salève, pour une balade et une expérience naturellement créative proposée par Pauline Verdan. De 9h à 16h30.

 

Dimanche 25 juin sur les bords du lac de Neuchâtel

AU BORD DE L’EAU ENTRE NEUCHÂTEL ET VAUD

Une randonnée rafraîchissante nature et patrimoine, du château de Vaumarcus/NE au vieux Concise/VD par les rives du lac en passant par l’ancienne chartreuse de La Lance avec Monique Chevalley. Avec dégustation apéritive. De 8h30 à 13h.cléen partant d'un château, pour découvrir une carrière romaine, une chartreu

SamSam

Samedi 1er juillet à Fribourg

MÉTIERS D’ANTAN ET ARTISANS : LE TAILLEUR DE PIERRE

Vera Conde Lateltin vous propose de découvrir les pierres taillées par la nature et par les hommes. Une nouvelle visite interactive où vous pourrez vous-même tailler votre bloc de molasse. Avec collation apéritive. De 10h à 12h30

 

Dimanche 2 juillet dans le Jura neuchâtelois

BALADE BOTANIQUE

Panier au bras, redécouvrez avec l’herboriste Anne-Marie Nicolet, les surprenantes plantes comestibles, les belles empoisonneuses, ou tout simplement la poésie du végétal. De 9h à 12h30. 

 

Pour vous inscrire ou voir les autres balades au programme: http://www.asgip.ch

Sachez que toutes les balades peuvent aussi être réservées à la date de votre choix pour un anniversaire ou une sortie d'association, familiale ou d'entreprise.

Nous nous réjouissons de vous voir ou vous revoir! A bientôt.

Les guides-interprètes du patrimoine