ASGIP   |   Si les images ne s'affichent pas correctement, consultez la version en ligne
Pour être sûr(e) de recevoir notre newsletter, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse info@asgip.ch">info@asgip.ch à votre carnet d'adresse.

Lumières dans la ville

Visites guidées nocturnes à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel,Yverdon-les-Bains et Fribourg


Chers amis curieux de patrimoine, 

quatre guides-interprètes du patrimoine www.asgip.ch vousont concoctés des visites originales et lumineuses pour éclairer cette période la plus sombre de l'année. Elles se passent la flamme dans quatre villes romandes pour évoquer l'histoire et la magie de l'éclairage avec sur le parcours une dégustation chaude et parfumée d‘étoiles.


Mardi 27 décembre à Neuchâtel

Corinne Nicaise mettra de l'eau dans le gaz et vous fera voir des éclairs dans les ruelles et sur les places en évoquant le miracle de l‘éclairage électrique. De 18h30 à 20h15

Mercredi 28 décembre à Yverdon-les-Bains

Monique Chevalley vous fera prendre des vessies pour des lanternes dans l'obscurité des anciens remparts et vous fera suivre l‘évolution de l‘éclairage, des lampes à huile hésitantes du moyen-âge au prodige étincelant des réverbères à gaz. De 18h30 à 20h30.

Vendredi 6 janvier 2017 à Fribourg

Après vous avoir emmenés l‘an dernier au barrage sur les traces de la fée électricité et de la dynamo, Vera Conde remonte dans le temps pour vous conter l‘apparition du gaz au 19e siècle à Fribourg. De 18h30 à 20h30.

Vendredi 13 janvier à La Chaux-de-Fonds

Cécile vous propose une balade nocturne pour admirer les vitraux art nouveau qui ornent les nombreuses maisons Fin de siècle de la métropole horlogère. De 18h30 à 20h30.

Chaque visite a lieu dès la tombée de la nuit et est agrémentée d'une dégustation chaude et lumineuse. Prix par personne 30.- / 20.- pour les jeunes de 12 à 16 ans. Un bon de 5.- CHF vous est offert pour la participation à une visite lumineuse dans une autre ville.

Chacune des ces visites peut être réservée sur demande pour animer votre sortie d'entreprise, de famille ou d'association. 

Et s'il vous manque encore des cadeaux, sachez que vous pouvez offrir des bons pour nos excursions guidées, voir sous l'onglet En plus, Bons cadeaux sur notre site www.asgip.ch

 

Pour plus d'informations, vous inscrire ou voir les autres balades à l'agenda voir sous www.asgip.ch

Et à tous ceux qui lisent ces lignes, nous suivent et nous soutiennent, nous vous souhaîtons des fêtes étoilées et rayonnantes de cordialité.

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir!

Les guides-interprètes du patrimoine