ASGIP   |   Si les images ne s'affichent pas correctement, consultez la version en ligne
Pour être sûr(e) de recevoir notre newsletter, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse info@asgip.ch">info@asgip.ch à votre carnet d'adresse.

Vlà la printemps!

Bonjour, bonjour les hirondelles, et les autres oiseaux, mais aussi les feuilles et les fleurs à croquer. Ce week-end  les guides-interprètes du patrimoine vous proposent des balades guidées sur le thème des oiseaux et des plantes sauvages comestibles. Voici un extrait de notre agenda que vous trouverez détaillé sur notre site www.asgip.chet où vous trouverez d'autres excursions printanières en Suisse romande mais aussi sur les bords du Rhin.

Sachez que vous pouvez aussi nous engager pour animer vos sorties de groupes à la date de votre choix.

Samedi 16 avril 2016 à Cornaux/NE

Cuisine sauvage

Suivez la botaniste et guide-interprète, Anne-Marie Nicolet pour déterminer les plantes sauvages comestibles, les cueillir et préparer un repas champêtre et forestier à partager ensemble. De 9h à 17h.

 

Dimanche 17 avril 2016 à Finhaut/VS

Chut, un oiseau chante... mais qui est-t-il?

Anne Carron vous emmène dans la forêt de montagne le matin pour écouter les gazouillis et les chants des oiseaux. Une matinée ornithologique légère, instructive et conviviale à 1300 m d'altitude. De 7h30 à 14h.

 

Vendredi 22 avril à Fribourg/NE

Devenez un peu bolze dans la Basse-Ville

Suivez Vera Conde à la découverte du patrimoine naturel et bâti de la Basse-Ville de Fribourg où différentes coutumes et langues se côtoient. Le soir de 18h30 à 20h30.

Pour plus d'informations, vous inscrire ou voir les autres balades à l'agenda voir sous www.asgip.ch

Au plaisir de vous guider, de vous voir ou de vous revoir!

Les guides-interprètes du patrimoine