ASGIP   |   Si les images ne s'affichent pas correctement, consultez la version en ligne
Pour être sûr(e) de recevoir notre newsletter, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse info@asgip.ch">info@asgip.ch à votre carnet d'adresse.

Lumières dans la ville:

Visites guidées nocturnes sur l'histoire de l'éclairage à Yverdon-les-Bains, Neuchâtel et Fribourg


Chers amis curieux de patrimoine et amateurs de sorties en hiver,

trois guides-interprètes du patrimoine www.asgip.chvous ont concoctés des visites originales et lumineuses cet hiver. Elles se passent la flamme dans trois villes romandes pour évoquer l'histoire de l'éclairage. 

A Yverdon-les-Bains, Monique Chevalley vous fera prendre des vessies pour des lanternes dans l'obscurité des anciens remparts et des canaux et fera la lumière sur l'apparition des premières lampes de l'Antiquité jusqu'au moyen-âge.

A Neuchâtel, Corinne Nicaise mettra de l'eau dans le gaz et vous fera voir des éclairs dans les ruelles en évoquant l'apparition des réverbères à huile puis à gaz.

Et à Fribourg, Vera Conde vous emmènera au barrage et dans des lieux insolites sur les traces de la fée électricité et de la dynamo qui a révolutionné l'éclairage urbain pour rendre la ville fréquentable et la mettre en scène le soir.

Chaque visite a lieu dès la tombée de la nuit et est agrémentée d'une dégustation chaude et lumineuse (durée 1h30). Deux visites par ville sont proposées à l'agenda mais chaque tour peut être réservée sur demande pour animer une sortie d'entreprise, de famille ou d'association. Un forfait est proposé pour les trois visites et il est possible de faire des bons cadeaux.

Les dates
4.12.2015 et 2.1.2016: Yverdon-les-Bains
27.11.2015 et 22.1.2016: Neuchâtel
8.12.2015 et 5.2.2016: Fribourg

Plus d'informations sur les prix, les dates, les forfaits sur www.asgip.ch

 

Pour réserver ou voir les autres balades à l'agenda voir aussi sous www.asgip.ch

Au plaisir de vous voir ou de revoir lors d'une de nos balades!

Les guides-interprètes du patrimoine