ASGIP   |   Si les images ne s'affichent pas correctement, consultez la version en ligne
Pour être sûr(e) de recevoir notre newsletter, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse info@asgip.ch">info@asgip.ch à votre carnet d'adresse.

Chers amis curieux de nature et de patrimoine,

l'automne est là avec ses lumières plus douces et ses couleurs chaudes se prêtant aux balades vivifiantes et à la découverte des vieilles pierres. Les guides-interprètes du patrimoine www.asgip.chvous proposent plusieurs balades le week-end prochain. Venez avec nous!

Samedi 17 octobre dans le Jura vaudois
Romainmôtier, l'inscoupçonnée

Une nouvelle visite crée en collaboration avec le Parc Jura vaudois qui vous fera découvrir de façon ludique comment le village de Romainmôtier s'est formé autour d'un premier monastère il y a deux mille ans. Cette fois-ci, suivez l'échelle du temps de votre guide Corinne Nicaise. En fin de parcours dégustation facultative de bières artisanales dans un caveau du bourg. Avant ou après, vous avez le loisir de flâner à la Foire aux sonnailles, un grand marché de cloches et d'artisanat qui se déroule sur les hautd du village.
De 14h à 17h (visite 2 h).

Dimanche 18 octobre près de Langenbruck
Randonnée merveilleuse dans le Jura bâlois

Vers l'est, les plissements jurassiens se font plus mouvementés et le Jura devient tabulaire. Avec Monique Chevalley, venez arpenter la région du Hauenstein où les Romains avaient taillés une voie dans la roche pour se rendre sur les bords du Rhin. Lors de cette randonnée vous découvrirez aussi une église romane transformée en galerie d'art et après la montée au Belchenflüh, une vue panoramique sur les Vosges, la Forêt noire et le plateau suisse. Une pause repas dans une charmante auberge est prévue sur le parcours. Redescente au coucher du soleil.
De 10h à 17h.

Pour vous informez, vous inscrire ou voir les autres balades, cliquer sur www.asgip.ch

Au plaisir de vous rencontrer, de vous revoir et de vous guider

Les guides-interprères du patrimoine